F.A.Q

F.A.Q

Les questions qu'on nous pose souvent

Le propriétaire d’un logement a l’obligation de louer un logement décent. Si l’obstruction est due à un défaut de conception, comme une fissure, une contre-pente ou un mauvais raccord, ou si les canalisations sont vétustes ou très abîmées, c’est donc à lui de payer l’intervention

Nos conseils pour prévenir une canalisation bouchée : Les restes de nourritures bouchent très vite les canalisations en s’accumulant dans les siphons et les coudes des canalisations! – Enlevez les cheveux et autres dépôts après chaque utilisation de votre douche ou éviers. Ne les laissez plus s’accumuler au fond.

Bicarbonate de soude et vinaigre . Mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre. Cette solution va immédiatement émulsionner et vous devrez la verser rapidement dans la canalisation obstruée.

Utilisez toujours la manivelle pour tourner la tige, jusqu’à ce que la tête parvienne à désengorger le passage. La plupart du temps, le bouchon se situe au niveau du siphon ou à l’endroit du coude.

L’air situé en dessous du bouchon est alors aspiré par la dépression et finit par remonter sous forme de bulles traversant l’eau accumulée, d’où le glouglou. Lorsque l’eau du siphon est absorbée par la dépression d’air, on obtient au contraire une remontée de mauvaises odeurs.

Des odeurs semblables à des remontées d’égouts viennent polluer l’atmosphère de votre lieu de vie ou de travail ? Fort est à parié que celles-ci proviennent d’un problème de canalisations. Un amas de tartre ou de déchets organiques peuvent venir obstruer vos canalisations et en empêcher le bon fonctionnement

Il nous est malheureusement impossible d’établir un diagnostic précis sans voir la panne. Vous pourrez néanmoins payer en carte bleue directement avec le plombier sur place.

Les restes de travaux : des résidus de colle, de plâtre, ciment, peinture… peuvent se loger dans vos tuyaux longtemps après la fin des travaux en question